Site ok en 3.9.2 sur serveur (php 5.4) fonctionne sur serveur (php7.0) SAUF backEnd

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Site ok en 3.9.2 sur serveur (php 5.4) fonctionne sur serveur (php7.0) SAUF backEnd

Bonjour,

J'ai un site opérationnel en 3.8.7 sur un vieux serveur (en PHP 5.4), que je dois migrer.
    Je le duplique sur le nouveau serveur (en PHP 7.0).
    Tout fonctionne parfaitement sur le FrontEnd, mais impossible de se connecter au backend !
    J'ai activé les logs (directement depuis configuration.php), mais pas d'erreurs (ni dans les logs du serveur) ce qui ne m'aide pas beaucoup...

Après avoir valider mes identifiants, la page "administrator" s'affiche de nouveau comme si je n'avais rien saisi et sans messages d'erreurs...

Au cas ou cela viendrait de là, j'ai désactivé la double authentification pour les users (je fais les modifs sur l'ancien serveur, et refait la migration des données et de la BdD vers le nouveau serveur), mais c'est pareil...
    J'ai aussi désinstallé AdminTools (de chez Akeeba) et ré-essayé, : pareil !!!

J'ai testé aussi en faisant la mise à jour 3.8.7 vers 3.9.2 avant de migrer sur le nouveau serveur : pareil !!! (alors que ça marche aussi en 3.9.2 sur l'ancien serveur)

Ca fait deux jours que je tente toutes les combinaisons, mais rien à faire, ça veut pas !

Bref, je ne sais plus du tout quoi faire pour que ça passe !!!
    Le pire, c'est que sur ce serveur j'ai d'autres Joomla qui tournent en 3.9.2 sans problème (même avec double authentification et AdminTools)...

Au secours !!!!!

Bonsoir,
    Après avoir valider mes identifiants, la page "administrator" s'affiche de nouveau comme si je n'avais rien saisi et sans messages d'erreurs...
    ça fait quand même penser a une sécurité du site sur le backend
    Si tu as un fichier .htaccess renomme le en .holdhtaccess momentanément et reteste
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Merci pour ta suggestion, en fait, j'ai déjà essayé de virer les deux .htaccess (à la racine et dans /administrator) , mais cela ne change rien du tout malheureusement ....

Commentaire

Vous avez dupliqué le site avec Akeeba Backup ?
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

Commentaire

Non (en fait j'avais testé par le passé, mais pas concluant).
          Donc je fais une archive TAR du répertoire source ainsi que de la BdD, puis je réinjecte BdD et extraction (avec conservation des droits) du répertoire sur le nouveau serveur.

Commentaire

Et la modif du fichier de configuration.php ?

Non (en fait j'avais testé par le passé, mais pas concluant).
            Franchement, t'as raté un truc car cette extension est INCONTOURNABLE !!!
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Je viens donc de refaire le transfert via AKeeba Backup, en .jva il est incapable de désarchiver l'archive, mais en .zip ça marche (mais je dois refaire les chown et chmod car les zip ne conservent pas les droits)...
              Dans tous les cas, peu importe comment je transfère le site, j'ai le même soucis.
              Je précise que j'ai déjà d'autres sites Joomla sur le nouveau serveur qui tourne parfaitement...
              Je penserai plutôt qu'il doit soit y avoir une incompatibilité d'une extension (mais laquelle) avec php7.0.x car je ne vois pas pourquoi je n'ai aucun problème avec le backend sur l'ancien serveur ( en 3.8.7 ou en3.9.2)...
              Le soucis, c'est que je dois killer l'ancien serveur, et je suis bloqué tant que ce site ne passe pas sur le nouveau...

Commentaire

Je viens donc de refaire le transfert via AKeeba Backup, en .jva il est incapable de désarchiver l'archive
                JPA ! Il faut être précis dans tes réponses please
                Comment lances tu cette procédure d'installation avec Akeeba Backup ? Quel est le message d'erreur de l'extension ?

mais en .zip ça marche (mais je dois refaire les chown et chmod car les zip ne conservent pas les droits)...
                Il n'y a aucune raison qu'il ne conserve pas ces réglages sauf si ton serveur en fait autrement

Je penserai plutôt qu'il doit soit y avoir une incompatibilité d'une extension (mais laquelle) avec php7.0.x car je ne vois pas pourquoi je n'ai aucun problème avec le backend sur l'ancien serveur ( en 3.8.7 ou en3.9.2)...
                Même s'il y avait une extension pas compatible, ça n'empêcherai pas l'installation des fichiers et de la base de donnée ... Il y aurait juste des erreurs au lancement du site (mais apparemment on en est pas encore là)

Commentaire

Le problème ne vient pas du transfert des données de l'ancien serveur vers le nouveau, j'ai fait le transfert directement avec webmin via bkp/restore, et j'ai le même problème !
                  Pour vérifier je viens de pousser le vice en refaisant la manip dans l'autre sens, et j'arrive bien à recréer une nouvelle copie opérationnelle sur l'ancien serveur avec le backup généré depuis le nouveau serveur (dont l'authentification backend est pourtant HS sur ce serveur...).
                  Donc le problème ne vient pas de la duplication d'un serveur vers l'autre mais bien d'un souci de compatibilité avec php7 !
                  La seule différence avec ce site, c'est qu'il a été créé au départ avec du joomla 3.0 ( ou 3.1.x tout au plus).
                  Puis il a évolué progressivement vers 3.9.2, alors que tous mes autres joomla on été créés au moins sur des versions 3.5 ou supérieures...
                  Je pense qu'il y a des restes des versions antérieures qui doivent poser problème avec php7. 0.x, comme par exemple des librairies, par exemple fof (utilisé par Admin Tools) existe en plusieurs versions sur ce site..
                  Qu'en pense tu ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X